Pour fans de Twilight

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Stephenie Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bella Cullen
Fondateur | Vampire
Fondateur | Vampire

MessageSujet: Stephenie Meyer   Jeu 26 Aoû - 13:53

La suite de l’interview que des fans de la saga ont eu la chance de faire à Stephenie Meyer…
Créditez si vous prenez Wink

Letters to Twilight: On va commencer avec quelque chose de marrant. C’est un jeu ou on doit choisir entre trois noms pour répondre à chaque question. Nous, on va en faire une version Ecclipse, ou tu devras choisir entre chasse, croche pied, ou imprégnée?

Stephenie: Ok, ok

Letters to Twilight: On commence avec la trinité sacro sainte, Jacob, Edward et Bella.

Stephenie: Non vraiment, je ne peux pas.

[Elles rient]

Stephenie: …parce que quoi que ce soit que je dise, je serais partagée. Je les aime tous. Ils sont super, donc je devrais choisir « imprégnée » pour tout le monde.

Twilight Source: C’est mignon
Stephenie: C’est une bonne réponse non?

Letters to Twilight: Oui, bon on peut le faire avec les personnages du livre de Bree Tanner ? Diego, Fred et Riley.

Stephenie: Ce sera aussi difficile. Le choix juste après la lecture du livre serait de chasser Riley, mais maintenant que Xavier le joue…

Letters to Twilight: L’acteur n’a pas d’importante !

Stephenie: Riley serait à chasser. Mais vous voyez, au début quand on le voit pour la première fois, il n’est pas méchant. Mais Victoria le fait devenir malveillant. Je crois que je choisirais «croche pied » pour Diego, et « imprégnée » pour Fred, parce que je l’aime.

Twilight Series Theories: Oui, c’est aussi la réponse que feraient les fans.

Stephenie:Vous savez, Fred est un personnage normal. J’aime les personnages cabossés. Je savais que Bree aurait une sorte de relation avec lui. Mais Fred est arrivé de façon impromptue. C’était très intéressant. Alors je me suis sentie mal quand un éditeur espagnol a publié un extrait du livre, qui n’était pas mal traduit, mais qui disait que Riley avait un don lié aux mauvaises odeurs. Et j’ai pensé « oh mon dieu! », j’étais déçue, et j’ai dit Non, ce n’est pas vrai. Je me suis préoccupée de ce que les personnes penseraient après avoir lu que Fred était lié aux mauvaises odeurs.

Letters to Twilight: Non, on y a pas pensé

Twilight Source: Le pouvoir de Fred est qu’il réussit à causer la répulsion. Comment as tu inventé les dons ? Il y en a en Arizona ?

[Elles rient]

Twilight Source: Je veux vraiment le savoir parce que on en parle, et nous y réfléchissons.

Stephenie: Ben, à chaque fois il faut faire des récits imaginaires, ça commence doucement et ensuite toutes les règles se mettent en place. Et donc si vous avez lu…vous avez lu Jasper Fforde? Lisez le ! Je suis en train de lire « Shades of Grey » . Son imagination est surréaliste/ Fred n’est pas très loin de la normalité. C’est un peu lié à ce que fait Jasper. Il a un don qui agit directement sur le corps et sur comment tu te sens. C’est très spécifique. C’est comme la différence entre Jane et Kate. Il sait faire une seule chose, alors que Jasper contrôle toutes les émotions.
Twilight Source: Je n’y ai jamais pensé comme ça.

Stephenie: C’est très voisin de la classification des talents.

Twilight Series Theories: Sur quelle caractéristique humaine, ou sur quel trait se base ce don quand on devient un vampire?

Stephenie: Ca fait partie de l’histoire de Fred. Il est à l’université, a a peu près le même âge que Riley et est beau, mais il adore la science. Il est très silencieux, et il ne veut pas être au centre de l’attention. Et bien sûr, quand il vit dans une pièce pleine de nouveaux nés, c’est inévitable. Donc il manifeste son besoin de ne pas être vu par tout le monde. Ce qui fait de lui quelqu’un de cool.

Twilight Series Theories: C’est bizarre parce que il crée tellement de répulsion que les gens se sentent nauséeux. Je crois qu’ils sentent en fait d’où ils viennent.

Stephenie: Je le crois aussi, mais pour moi, c’est une sensation qui vient de l’intestin. Pas complètement mental mais plutôt viscéral, très prenant. Quand vous êtes dans un groupe comme celui ci vous devez apprendre rapidement, et vu que lui faisait des études, il intègre rapidement. Il est très intelligent. J’aime réfléchir sur les vampires nouveaux nés, et a comment ça doit être de ne pas réussir à se concentrer et d’avoir ce besoin qui te guide. Mais si on réussi à s’arrêter et à ralentir, on réussit de nouveau a penser, et on devient brillant, et Fred est capable de le faire, c’est ce qui le rend unique.

Twilight Series Theories: Merci!

Twifans: As tu déjà pensé à une rencontre entre Edward et Fred ?

Stephenie: Si je continuais l’histoire, sûrement. Après que son personnage ait trouvé un sens à sa vie, il trouverait sa place. Mais je ne vois pas Edward le chercher juste après la bataille. En sachant les informations de Bree, il comprend que Fred n’apprécierait pas trop son geste, mais le verrait comme une barrière sur sa route. Quand j’ai commencé à écrire sur Fred, c’était une manière de faire revivre quelqu’un à qui je tiens.

Twilight Series Theories: J’ai adoré l’introduction du livre, « j’ai écrit cette histoire et passé un mauvais moment quand j’ai pris la décision de tuer Bree… ». Ça m’aide à réfléchir.

Stephenie: Quand j’ai commencé à écrire, je n’y ait pas pensé, j’ai juste pensé que ce serait cool, tout est basé sur la mécanique de l’histoire. Et a la fin je me suis dit, je dois la tuer. Sur le plateau, c’était bizarre parce que Jodelle est jeune. Un peu plus jeune que dans mon livre. Elle fait plus âgée à cause de la vie qu’elle a déjà vécue, mais Jodelle a fait un très bon travail. Ils ont coupé une scène où elle est vraiment capturée par son personnage. J’espère qu’elle sera dans le dvd. Mais vous avez aussi Daniel Cudmore, qui est, on peut à peine le dire, un monstre !

Twilight Series Theories: Et il est beau. [Elles rient]

Stephenie: Il a les bonnes proportions, il croit qu’il est de taille moyenne alors qu’il est grand. Je me rappelle la première fois que je l’ai rencontré, je me suis demandé stupidement, comment ou pouvait être aussi grand !

[Elles rient]

Stephenie: La première fois que je l’ai vu il était complètement habillé en Volturi, et il avait mis ses lentilles de contact. Il était impressionnant. Il était à côté pour tuer Bree, et la différence entre eux était incroyable, ça m’a rendue triste. Et j’ai du voir la scène toute la journée parce qu’elle a été tournée de plusieurs manières différentes.

Twilight Source: J’étais justement en train de parler du fait que la manière dont Bree meurt, c’est comme si Bella se regardait dans un miroir. Parce que Edward répète tout le temps: c’est une vie vraiment dure, je ne la veut pas pour toi…

Stephenie: Et personne ne l’a jamais cru.

Twilight Source: Exactement! Parce selon la vision de Bella, les Cullen sont stupéfiants. Mais Bree montre que Edward a raison sur plusieurs points. C’est tragique de la voir mourir, on affectionne pour elle. Et on découvre la vision d’Edwad.

Stephenie: Et si on a la possibilité de voir Jasper comme on ne l’a jamais vu avant, et comme ce qu’il fait est difficile.

Stephenie: Quand tu es crées pour une raison qui n’a rien à voir avec ton bien-être, mais a servi à quelqu’un d’autre, tu es frustré, tu es condamné jusqu’à la fin, c’est vraiment triste.

Twilight Source: C’est pourquoi j’aime la scène de la fin avec Jasper et Bree, c’est vraiment intense parce que ça lui rappelle des souvenirs.

Stephenie: Quand je l’ai écrit pour la première fois, il y avait seulement Bella, et vu qu’on voit l’histoire de son point de vue, ça faisait beaucoup. Mais en écrivant j’ai réalisé que Edward entendait toutes ses pensées, donc comment faire ? Sa phrase finale était parfaite pour changer de point de vue.

Twilight Series Theories: Je trouve aussi! Avec qui parle Edward ?

Stephenie: Ils parlaient tous ensemble. Quand j’ai écrit du point de vue de Bella, je me suis contentée d’elle, mais quand j’ai écrit l’histoire de Bree j’ai pensé « Il parle avec Bree, oh mon dieu ! », et quand il cherche à la sauver on peut le sentir, surtout quand il pense « ne faites pas cette chose horrible » (pour les Volturi). Quand il cherche à protéger Bree, et comprend que c’était une personne méchante, on pense « Ooh ». Et pourtant, il ne peut rien faire. Stupide Jane !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fansdetwilight.jtkc.org

Stephenie Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1